Profiter d’une large gamme de tissus tie and dye en ligne

tissus tie and dye

Actuellement, les vêtements tie and dye sont devenus de plus en plus à la mode. Vous pouvez découvrir ces articles dans les boutiques près de chez vous ou sur Internet. Cependant, il est possible de créer votre propre vêtement tie and dye en s’initiant à sa technique d’impression. Pour ce faire, découvrez comment dénicher une large gamme de tissu tie and dye en ligne.

Comment trouver des tissus tie and dye sur Internet ?

Le tie and dye consiste à teindre le tissu, après l’avoir noué, en le plongeant dans la teinture. Pour faire apparaître les différents dégradés qui constituent de nombreux motifs, il faut dénouer le tissu après l’avoir plongé dans cette teinture. Cette technique artisanale permet de créer des motifs beaucoup plus complexes en cercles et en spirales. Si le tie and dye reste très apprécié sur le marché, c’est parce qu’il émane d’un sentiment de pureté apaisante. D’ailleurs, sa décoration donne des illusions de formes, de profondeurs et de volume. Actuellement, vous pouvez trouver un tissu tie and dye en ligne grâce à une large gamme proposée. Vous pouvez par exemple trouver un modèle « sol-cassel », « snow-nefi », « flo-rince », « cold tasse », « cold-treillis » ou encore « flo-rable ». Grâce à l’achat en ligne, vous n’avez pas à vous déplacer et vous pouvez bénéficier d’une livraison à domicile. Vous aurez également le prix, ce qui vous permettra de faire un comparatif entre ces sites de vente en ligne. Vous pouvez aussi créer un tee-shirt, un rideau et plusieurs vêtements avec ces tissus. Si vous souhaitez profiter d’une gamme de tissu tie and dye, cliquez ici pour plus d’informations. 

Teindre des vêtements : la technique de tie and dye simple

Vous pouvez teindre vos vêtements avec la technique de tie and dye simple, en suivant quelques étapes. En premier lieu, vous devez choisir le tissu, la teinture et le matériel. Il faut noter que le tie and dye constitue une activité salissante, ce qui requiert un espace de travail considérable. Ainsi, la table de travail devrait être couverte par une bâche en plastique. Vous devez porter un tablier et des gants en caoutchouc. Une fois que vous avez choisi la teinture, vous pouvez teindre votre tissu. Vous devez retenir que même si le coton blanc marche très bien, la laine, la soie et le nylon peuvent aussi y passer. Par ailleurs, vous devez préparer des seaux que vous devriez remplir d’eau chaude et de la teinture pour passer à la préparation des motifs. Un seau doit correspondre à une couleur et devrait avoir une capacité de 10 litres environ. À l’aide des élastiques, vous pouvez réaliser des motifs circulaires, des rayures, des spirales ou encore des motifs symétriques. Vous immergez ensuite le tissu en mettant la partie à teindre dans la solution correspondante. Pour finir, lavez votre tissu en effectuant un rinçage dans des eaux froides pour passer au séchage.   

Tie and dye : un imprimé tendance totalement DIY

Si vous n’aimez pas trop les motifs, vous pouvez vous tourner vers un tie and dye en dégradé pour un ton assez uniforme. Vous avez la possibilité de faire votre tissu tie and dye vous-même, en ayant juste tous les matériaux nécessaires. D’ailleurs, il est possible de s’avantager des aides avec les nœuds pour diverses formes de teinture. Notamment, vous pouvez distinguer parmi les plus courantes les pois, les spirales et les rayures. Par ailleurs, en fonction de vos goûts et de vos envies, vous avez la possibilité de réaliser de nombreux autres dessins. Il faut noter que chaque motif reste unique et chaque création s’affiche différente de la précédente. Vous pouvez créer des jupes, des pantalons, des tee-shirts, des robes et même des rideaux ou des bodies pour bébés.

Pourquoi porter des vêtements en coton bio ?
Trouver les meilleurs jeans pour femmes en ligne