Pantalon femme : quel modèle pour ma morphologie ?

Pantalon femme

Quel modèle de pantalon vous ira mieux ? Cela ne dépend ni de préférence ni du budget, mais forcement de la morphologie. En effet, devant un rayon bourré de pantalon, certaines femmes ont du mal à trouver ce qui convient à sa silhouette. Mais il est possible de dénicher le pantalon parfait pour chaque forme, car il existe autant de coupes que de morphologies. Que vous soyez donc en A, 8, I, V, X, H, O, grande, petite, ronde, mince, vous trouverez certainement celui qui valorise votre forme.  

Le bon pantalon pour les morphologies H, I

Si les épaules, le ventre et les hanches sont dans la même ligne, cette morphologie se caractérise à la lettre H. Tout ce qui est une coupe droite: pantalon, robe, droite, convient aux femmes qui possèdent cette forme. Le pantalon à taille basse irait bien avec le H, mais le choix d’un slim, une salopette, le pantalon cigarette, carotte n’est pas mal aussi. Indispensable dans une garde robe féminine, faites place à une belle combinaison chic dans la vôtre. Il faut seulement ceinturer au niveau des hanches pour créer une taille, parce qu’apparemment il n’y en a pas. À la différence de la forme H, les femmes en I possèdent une taille marquée. Le meilleur pantalon à cette morphologie est presque similaire à celle du H, sauf le jean flare.

Les pantalons excellents pour les morphologies A, V

La morphologie en A se définit par des hanches développées, plus large que les épaules. Tenez compte de cette information en choisissant votre pantalon, parce que la silhouette doit être rééquilibrée. Pour cela, il faut amener plus de volume sur le haut du corps tout en marquant la taille. Le pantalon droit ou le pantalon largement près du corps convient à ce type de morphologie. Afin d’attirer plus d’attention sur le tour de votre taille magnifiquement cintré, privilégiez le pantalon à taille haute. Optez également le modèle bootcut pour affiner les fesses et les cuisses. Évitez le moulants, le 7/8, ou les pantalons qui augmentent du volume autour des hanches, car visiblement vous n’en avez pas besoin. Portez un jean slim n’est pas aussi tout à fait interdit, mais il faut avoir des jambes fines et choisir un haut ample et fluide pour équilibrer la silhouette. Inversement à la morphologie A, le V est caractérisé par des épaules plus grandes que les hanches, et  qui donne une allure semblable à des athlètes de natation. Dans ce cas, un pantalon qui part en évasé est le bon pour supprimer le déséquilibre. Afin d’ajouter plus de volume et de structure en bas, le pantalon chino, à pinces, à carotte, le jean flare sont adéquats.

Quel pantalon pour les silhouettes en O, X ou 8 ?

Si vous avez un peu de ventre, de poitrine généreuse, il faut miser sur le haut de votre corps avec un beau décolleté V et de marquer la taille. Pour la morphologie O, il est préférable de choisir un pantalon femme avec des matières fluides. La bonne option de pantalon est sans doute, celui qui met le corps à l’aise (ni trop large, ni trop serré), qui dissimule les rondeurs tout en gardant l’harmonie du look. En réalité, la morphologie en X est la silhouette à rêver pour la plupart des femmes. Les carrures et les hanches sont pratiquement alignées, seule la taille marqué qui la différencie avec le H. Puisque la taille est déjà soulignée, une combinaison chic avec ou sans ceinture va mettre en avant cet atout féminin. Optez un pantalon 7/8è à taille haute, qui montre joliment vos chevilles et élance votre belle silhouette. N’oubliez pas aussi que le slim, cigarette, carotte vous iront à merveille.

Profiter d’une large gamme de tissus tie and dye en ligne
Pourquoi porter des vêtements en coton bio ?