Les maxi boucles d’oreilles à l’honneur

Version argentée, dorée ou multicolore, les maxi boucles d’oreilles sont les tendances bijoux du moment. Le style oversize fait partie des accessoires les plus prisés depuis déjà plusieurs années. En effet, ces grosses boucles d’oreilles font craquer la majorité des femmes. Elles proposent une vie en extra large. Après les vestes, manteaux et chemises, c’est au tour de ce genre de boucle d’oreille de prendre le large.

Pourquoi craquer pour les maxi boucles d’oreilles ?

Les maxi boucles d’oreilles sont une tendance qui fait penser que la mode est un éternel recommencement. Effectivement, ces accessoires prenant du volume en s’imposant en XXL étaient déjà en vogue dans les années 80. Depuis, ce style de boucle d’oreille surdimensionné revient sur le devant de la scène en devenant les tendances bijoux de la saison. Après le règne des bagues fines et l’accumulation de colliers, les maxi boucles d’oreilles s’imposent donc comme étant la nouvelle référence mode à acquérir.

Quel modèle de maxi boucles d’oreilles choisir ?

Afin de plaire au plus grand nombre de femmes, les boucles d’oreilles XXL se proposent sous différentes formes. Vous pouvez trouver les éternelles créoles, les pendants, les puces, les boucles d’oreilles ayant des modèles vintages, des formes géométriques, et même des boucles d’oreilles clip adaptées aux personnes n’ayant pas des oreilles percées. Pour choisir votre style de maxi boucles d’oreilles, vous devez faire attention à la forme de votre visage, à votre coupe de cheveux et sa couleur. Ce sont des petits détails qui peuvent avoir un impact important dans vos préférences en matière de bijoux d’oreilles. Optez pour des formes géométriques ou allongées si vous avez le visage rond. En revanche, lorsque vous possédez un visage carré, choisissez des formes de boucles d’oreilles ovales ou arrondies.

Comment porter les grosses boucles d’oreilles ?

D’un point de vue général, les maxi boucles d’oreilles doivent être portés le plus simplement possibles. Évitez alors de porter des grosses boucles d’oreilles avec des colliers chaînes ou des grands bracelets manchettes. De plus, afin de mettre en valeur ces accessoires volumineux, attachez vos cheveux en queue-de-cheval ou en chignon bas. Par contre, la tenue vestimentaire dépend généralement de l’occasion. Une boucle d’oreille en strass XXL avec une petite robe noire est l’idéal en soirée. Pour la journée, misez sur des boucles d’oreilles multicolores. Les maxi boucles d’oreilles sont donc les tendances du moment. Si vous souhaitez porter ce style oversize, préférez celui qui s’adapte le plus à votre apparence.

Le retour en force des cuissardes : quelques conseils avant d’investir
Louer un sac de luxe : comment ça marche ?