Tenue d’hiver : porter un bonnet en tricot

Tenue d'hiver

Publié le : 02 février 20225 mins de lecture

L’hiver est la saison où vous devez sortir tous vos vêtements chauds afin d’avoir chaud et pour pouvoir pratiquer toutes vos activités quotidiennes. Porter un bonnet en laine vous sera conseillé si vous voulez rester au chaud toute la journée. Si vous travaillez dans un endroit qui n’a pas de chauffage pour l’hiver, il est conseillé de tenir au chaud votre tête en choisissant de porter un bonnet en laine. La laine est une matière très conseillée pour se réchauffer pendant l’hiver. De ce fait, la laine peut être la matière de base de plusieurs tenus d’hiver à commencer par les pulls en laine ou aussi les manteaux en laine.

Porter un bonnet en laine : Un indispensable pour l’hiver,

Vous pouvez commander en ligne des bonnets ne laine pour éviter d’avoir froid en hiver, mais vous pouvez aussi le fabriquer vous-même en suivant les consignes des professionnels dans le domaine. Si vous ne voulez pas attraper froid en hiver, pourquoi ne pas acheter ou même fabriquer un bonnet en laine qui est l’un des accessoires indispensables pour l’hiver. De même porter un bonnet devrait être obligatoire si vous ne souhaitez pas avoir mal à la tête. Parfois le froid a tendance à geler les parties extérieures de votre corps. Et si vous ne couvrez pas votre tête avec un accessoire comme un bonnet en laine, vous risquerez d’attraper la grippe et des maux de tête peuvent apparaître. L’idéal est de fabriquer soi-même son propre bonnet en laine pour plus d’autosatisfaction. Des tutoriels et aussi des guides ne ligne pour fabriquer un bonnet en laine vous seront proposés. Il suffit de bien suivre et aussi de bien appliquer les consignes pour avoir de bon résultat. Avec histoiresdelaine.fr vous serez guidés pour fabriquer votre bonnet en laine.

Comment fabriquer son bonnet en laine ?

Pour tricoter un bonnet en laine, voici quelques astuces et quelques guides ne ligne qui peuvent vous intéresser. Vous en avez marre des bonnets qui se trouvent sur le marché et vous voulez fabriquer vous-même votre bonnet ? Avant de commencer votre atelier de tricotage, il faut vous munir des outils nécessaires pour fabriquer un bonnet. Les aiguilles sont les outils indispensables pour fabriquer un bonnet en laine. Les aiguilles vous aident à définir l’aspect de votre bonnet. Pour les débutants dans le secteur du tricotage, il est conseillé de choisir des aiguilles circulaires. Ensuite il vous faut aussi une autre aiguille pour effectuer la reprise et aussi d’un crochet pour la finition. D’autres outils secondaires seront aussi demandé comme : Un mètre-ruban, des ciseaux et des anneaux de marquage. Et il ne faut pas oublier la matière à tricoter qui est le fil. Quelques préparations sont nécessaires avant de commencer le tricotage. Au moment où tout est prêt, vous devez monter toutes les mailles obligatoires. Ensuite il faut relier soigneusement le bout de la première et de la dernière maille. Il faut faire attention pour ne pas les tordre.

Comment s’effectue la finition de tricotage ?

La finition est l’ultime étape, mais c’est aussi l’étape la plus difficile à réaliser. Cette étape nécessite l’utilisation des anneaux de marquage. Vous devez positionner vos anneaux à chaque série de 8 mailles en ayant 2 mailles positionnées devant l’anneau de marquage. Vous devez ensuite diminuer une maille tout en continuant successivement le geste et en régressant d’un rang. Peu de temps après, vous pouvez constater que votre bonnet devient de plus en plus petit. Dès que vous n’aurez plus que 4 mailles, vous pouvez couper le fil à tricoter avant d’entamer les dernières mailles restantes. À la fin du tricotage, il vous suffit d’attraper le fil tout en tissant soigneusement l’intérieur de votre bonnet. Vous pouvez ainsi avoir un bonnet ferme avec de belle finition.

Quelles sont les spécificités des gants Evolg ?
Où acheter des bijoux de la créatrice Isabel Marant ?

Plan du site