Louer un sac de luxe : comment ça marche ?

Vous rêvez d’un sac Prada, Chanel, Dior,… mais vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir ? Ne vous inquiétez pas ! Les rêves peuvent devenir une réalité. Une nouvelle manière de consommer le luxe s’est récemment installée : la location. Certes, elle est plus éphémère, mais elle vous permet de porter le sac de vos rêves sans vous ruiner. Si vous voulez opter pour cette nouvelle tendance, mais vous ne savez pas comment faire, cet article vous dévoile tout.

Sac de luxe : pourquoi opter pour la location ?

Le premier avantage de la location c’est qu’il vous permet de vous transformer en Cendrillon, et ce à moindre coût. Si vous vous rendez à une soirée très chic, mieux vaut avoir un sac de luxe. Pourtant acheter un sac pour chaque occasion peut coûter les yeux de la tête. La location présente ainsi un réel intérêt. Par ailleurs, louer un sac de luxe vous donne la possibilité de miser sur l’originalité. Avec l’achat, vous n’oserez jamais choisir une couleur ou une matière que vous ne mettrez qu’une seule fois. Alors qu’avec la location, vous pouvez tout vous permettre.

Louer un sac de luxe : comment faire ?

Le principe de la location de sac est loin d’être complexe. D’abord, vous vous rendez sur un site de location. Inscrivez-vous gratuitement et choisissez ensuite parmi les sacs qu’il vous propose. Sur certains sites, vous avez la possibilité d’en commander un si jamais votre coup cœur ne fait pas partie du catalogue. Une fois que c’est fait, passez votre commande. Le sac vous sera livré en 24 heures. La durée de la location est généralement d’une semaine, mais il y a des sites qui proposent des abonnements vous permettant de louer un sac de luxe pendant tout le mois. Lorsque l’échéance de votre location est terminée, vous pouvez soit la prolonger soit renvoyer le sac.

Vous avez accidentellement abimé le sac : que faire ?

Comme toute chose, le sac que vous louez risque de petits dégâts pendant que vous la portez. Si vous l’abimez, la première chose à faire c’est de contacter le service client du service de location. Évitez à tout prix de réparer les dégâts. Cela risque, en effet,  d’empirer l’état de l’article. À la place, contentez-vous de le renvoyer. Si vous avez opté pour les abonnements, il est toujours mieux de choisir ceux qui incluent l’assurance en cas de dégâts pendant la durée de la location. L’assurance vous permet d’avoir l’esprit tranquille quand vous sirotez votre café près de votre sac. Louer un sac de luxe s’expose également au risque de perte lors de la livraison. Mais rassurez-vous, l’assurance transport est déjà comprise dans le prix de la location.

Le retour en force des cuissardes : quelques conseils avant d’investir
Comment le sac à dos est devenu une pièce de mode ?