Quelles sont les spécificités des gants Evolg ?

gants Evolg
Accessoires incontournables de l’hiver, les gants sont autant des vêtements de protection contre le froid qu’une référence en matière de mode. S’ils sont connus et portés depuis des siècles à travers toutes les régions du globe, les gants ne cessent d’évoluer pour répondre aux attentes du public actuel. On le constate notamment avec l’entreprise Evolg qui propose à ses clients des gants faisant rimer qualité et technicité. La marque a notamment réalisé la prouesse de concevoir des gants pouvant être utilisés avec tous les types d’écrans.

Focus sur la genèse et la philosophie de la marque Evolg

Evolg est une marque française créée par Arnaud Loisel, un entrepreneur lillois. Son nom provient simplement du mot anglais « glove » (gant) écrit à l’envers. Lancée au Japon durant l’année 2008, la marque devient rapidement une référence dans l’univers de la ganterie. Savant mélange de technologie et de savoir-faire traditionnel, les gants Evolg sont le résultat de longues années de développement. La raison d’être de la marque est de diffuser auprès du public français et européen des produits japonais d’une qualité optimale, fabriqués à partir de matériaux rigoureusement sélectionnés. Afin de séduire des consommateurs aus goûts divers, la marque propose une large gamme d’accessoires de ganterie : modèles sportswear, gants en maille, produits conçus dans un mélange de mailles et de cuir, etc.

Quelles sont les caractéristiques des gants conçus par Evolg ?

Les gants Evolg « Made in Japan » incluent dans leur conception une technologie unique et brevetée. La marque a notamment élaboré un fil conducteur qui est intégré dans le gant au cours du processus de filature. Mélange de titane et d’oxyde de cuivre ionisé, il permet se servir de son smartphone ou de sa tablette sans avoir à poser ses gants, et ce avec un confort d’utilisation optimale. Selon que le gant est conçu en maille ou en cuir, le procédé breveté par Evolg porte un nom différent. Ainsi, la technologie baptisée DMA leather équipe les gants fabriqués en cuir naturel. Pour les amateurs de sport, Evolg a également mis au point la technologie Hipora qui offre une excellente protection contre l’humidité et le froid.

Quid de la production et de la distribution des accessoires Evolg ?

Les gants « Made in Japan » de Evolg sont imaginés, fabriqués mais également emballés au sein de l’archipel nippon. Le centre de production est basé à Bishu, une ville réputée pour son expérience séculaire dans l’art du tricot. Depuis son lancement, la marque veille à la qualité de ses accessoires en procédant à des tests réguliers. Soucieuse d’être à la pointe de la mode, la marque a débuté la commercialisation de ses produits en Europe dans une petite vingtaine de magasins de prêt-à-porter ainsi que de concept stores haut de gamme.


Où acheter des bijoux de la créatrice Isabel Marant ?
Le sac avec chaîne : l’accessoire chic pour une soirée habillée