Les différentes sortes de sacoches en cuir pour homme

Le port de sac ou de sacoche est devenu une habitude chez les hommes. Cet accessoire vestimentaire facilite et allège le port des objets personnels de ses messieurs au quotidien (ordinateur, documents, téléphone…). Le cuir est une matière de confection de sacoches, notamment à cause de sa résistance. D’ailleurs, il existe différentes sortes de sacoches en cuir pour homme dont voici 3 exemples.

Les sacoches en cuir en grand format

Les sacs à mains pour homme sont généralement en grande dimension, et moins esthétique que les sacs pour femmes. Les sacoches en cuir pour homme ne comportent rarement que deux ouvertures et quelques poches intérieures. Ce type de sacoche en cuir convient au sportif, à un salarié qui voyage régulièrement, ou pour garder vos affaires pour un séjour de quelques jours pendant une vacance. Sa taille permet d’y mettre vos vêtements, vos affaires de toilettes, et même un ordinateur et quelques documents. Porter une sacoche en cuir grand format vous donne une allure, à la fois décontractée et vintage. Sa dimension se porte aussi avec un vêtement de grande taille, du genre manteau allant jusqu’au genou.

Les sacoches en cuir bandoulière

Les bandoulières ou besaces sont aussi très prisées chez les hommes. Ces types de sacoches en cuir pour homme sont d’ailleurs, faciles et légers à porter. Ils comportent une ceinture qui permet de les porter en croisé entre une épaule et le bas de l’épaule inverse. En fonction des objets que vous devrez emmener, vous pouvez choisir une besace en cuir de taille moyenne. Vous pouvez effectivement, y placer un ordinateur, des documents A4, des disques, des cahiers, … Si vous allez par contre en ville, rencontrer vos amis, optez pour une plus petite dimension de bandoulière qui permet de mettre votre téléphone et argent de poche.

Les sacs à dos en cuir

Le sac à dos n’est plus réservé qu’aux étudiants. Des styles plus performés sont destinés pour les salariés. De plus en plus de professionnels à domicile, opte d’ailleurs, pour ce genre de sacoches en cuir pour homme à cause de sa praticité. Il est assez spacieux pour mettre tous les matériels de travail d’un plombier, ou d’un dépanneur à domicile par exemple. Pour les grands cadres de société, les sacs à dos en cuir sont robustes pour placer des documents, un ordinateur et autres affaires. De plus, ils se portent sur les épaules, laissant les mains libres et allègent le poids du sac avec ses contenus.

Le retour en force des cuissardes : quelques conseils avant d’investir
Louer un sac de luxe : comment ça marche ?