Comment porter une doudoune matelassée sans avoir l’air difforme ?

La doudoune matelassée est un manteau qui peut vous garder au chaud pendant l’hiver. Seulement, pour le porter, il faut faire attention, sinon vous aurez l’air difforme. En effet, vous pourriez ressembler à un sac de couchage ou à une saucisse déguisée. Pour échapper à cela, il y a des combines à privilégier et d’autres à éviter. Comment alors porter correctement une doudoune matelassée ?

Qui peut porter une doudoune matelassée ?

Il faut d’abord savoir que les doudounes matelassées sont faites pour les femmes frileuses. En effet, il existe des filles qui dorment avec des combinaisons de ski pendant l’hiver. Néanmoins, légère ou épaisse, une doudoune n’a qu’une vocation, c’est de vous tenir au chaud. Après, pour porter une doudoune matelassée, il faut considérer sa morphologie. Effectivement, ce genre de vêtement n’est pas fait pour tout le monde. Les grandes tailles peuvent le mettre sans trop de soucis. Par contre, si vous êtes petite, opter pour une doudoune est assez risqué. Il serait judicieux de miser sur une doudoune courte. Toutefois, même si vous êtes grande, cela n’est pas forcément aisé. Vaut mieux porter une doudoune longue et marquer la taille.

Comment choisir une doudoune matelassée ?

Si vous vous décidez à porter une doudoune matelassée, il est indispensable de bien choisir le modèle qui vous convient. En effet, il faut choisir la longueur, la taille, la couleur ainsi que la coupe pour ne pas avoir l’air difforme. Pour ne pas trop vous gonfler, vous pouvez adopter un style ultra léger. Cela vous suffira pour l’automne et pour l’hiver vous pouvez le porter sous une parka, un manteau droit ou une veste cuire. Si vous choisissez en revanche la coupe XXL, vaut mieux miser sur un modèle court. Et si vous choisissez de porter de gros pulls, il est préférable de choisir une doudoune sans manche.

Comment porter une doudoune matelassée ?

Pour porter une doudoune matelassée sans avoir l’air difforme, il faut éviter de trop en faire. Pour un look casual, vous pouvez porter juste une paire de bottines tendance, un jean bien coupé et un pull d’hiver. En revanche, pour un style chic, vous pouvez choisir une robe moulante, un pantalon à pinces, ou une paire de talons. Effectivement, les tenues de soirée ne sont pas forcément à proscrire, puisque la doudoune brise votre silhouette et renforce l’aspect chic. Par contre, pour ne pas afficher une apparence « too much », il faut éviter le total look sportswear, lorsqu’on porte une doudoune matelassée.

Automne-hiver : illuminez les saisons ternes en portant un manteau rouge !
Comment oser le total look denim ?