Comment porter un kimono sans avoir l’air d’aller au karaté ?

Le kimono, une pièce traditionnelle d’origine japonaise, est actuellement démocratisé et est facilement porté au-dessus des tenues. Il est à la fois confortable et apporte un maximum de style. De plus, au Japon, il faut bien choisir le kimono qu’on porte, car ce dernier donne des renseignements sur le statut marital et la catégorie sociale de la personne qui le porte. Il est également porté pour faire du karaté. Une question se pose alors : comment porter un kimono sans avoir l’erre d’aller au karaté ?

Au bureau : portez-le au lieu de votre blazer

Beaucoup ont tendance à s’habituer à porter fréquemment le même style de tenue qui est un blazer ajouté d’un chemisier ou d’un petit top coloré, puis d’une jupe ou d’un pantalon. Pourtant, il est tout à fait possible de porter une veste kimono, avec sa forme assez stricte, au bureau. Il faut quand même faire attention à certains points importants pour bien respecter le dress code. Pour le kimono, il faut choisir un modèle court, sans ceinture, qui s’arrête à l’os de la hanche. La coupe de la veste kimono femme doit être droite et non croisée pour allonger votre silhouette et bien choisir une couleur facile à associer et unie. Avec une tenue pareille, personne ne pensera que c’est pour aller faire du karaté.

En soirée, avec une robe sexy

Pour compléter une tenue sexy, le kimono est également un vêtement idéal. Un kimono court ou long, jusqu’à mi-cuisse, est ici essentiel, mais cela dépend de la robe que vous portez. Vous pouvez également opter pour un kimono imprimé. Il existe aussi, sur le marché, des kimonos avec des tissus variés comme la dentelle, à inclusions de sequins ou à franges. N’oubliez pas que pour se créer du style, il faut mélanger les genres, donc n’hésitez pas à choisir le kimono pour vos prochaines soirées.

Japonisez votre week-end

Le kimono se porte également avec un style décontracté avec un jean ou un short d’été. Vous pouvez, par exemple, l’enfiler au-dessus d’un débardeur ou d’une blouse d’été. En hiver, vous pouvez l’ajouter au-dessus de votre pull tout en gardant un bon style. Si vous avez une taille peu marquée ou vous êtes ronde, portez votre kimono avec un simple sautoir fin et laissez-le ouvert afin d’affiner votre silhouette. Par contre, si vous avez une taille marquée, vous pouvez souligner votre taille à l’aide d’une fine ceinture, un joli ruban, un foulard.

Automne-hiver : illuminez les saisons ternes en portant un manteau rouge !
Comment oser le total look denim ?