Comment oser le total look denim ?

Sur les podiums ou dans la rue, les denims se retrouvent complètement partout. Accessoirisée, déclinée, teints ou même déchirés, les possibilités offertes par le denim sont telles qu’il en faudrait des centaines pour tout essayer. Or, autour de cette matière, qui se décline à l’infini, il y a une tendance: le total look denim.

Adoptez le total look denim: pour un style casual chic

Transgénérationnel, iconique et indémodable, le denim ne vieillit pas et ne se froisse pas. Pourtant, il est devenu plus confortable grâce à l’apport de tissu à sa composition. Après avoir trouvé le match parfait, chacun doit équilibrer les degrés de raffinement. Un slim met l’accent sur une silhouette mince et la coupe droite souligne agréablement les hanches pour toutes les lignes et toutes les tailles.

Pour un look denim complètement chic, associez une veste en jean et un top vaporeux en maille fine ou un t-shirt en coton uni ou imprimé à manches minuscules. À vos pieds, vous pouvez choisir entre une paire des escarpins ou des loafers pour souligner la féminité de votre tenue. Un jean blanc brut peut être parfait pour un dîner ou une sortie plus formelle. Pour cela, il suffit d’ajouter un haut classique, une étole sophistiquée et un sac à main élégant. Pour vous aider, trouvez les marques de luxe ici.

La chemise en denim : l’accessoire ultime pour un total look denim

Une chemise en denim fait également partie d’une garde-robe de sportswear. Vous pouvez la combiner avec un jean en portant un haut blanc déboutonné et une paire de chaussures en toile pour un look années 70, mais toujours à la mode.

Sinon, n’hésitez pas à mélanger les couleurs de la toile. Une chemise en jean délavé aura fière allure avec un jean en denim. La ceinture en cuir camel apportera une touche de raffinement à cette combinaison décontractée.  La seule chose que vous devez absolument éviter est un jean déchiré ou déchiré. Avec un jean, une fois que quelque chose arrive, nous gardons à l’esprit que l’élégance se résume toujours à l’art du détail.

Les règles à suivre pour un look total denim réussi

Afin d’adopter un look total denim, vous devez vous rappeler quelques règles pour réussir. En ce qui concerne les couleurs denim, on peut jouer avec le côté monochrome, mais les similitudes de couleurs doivent être parfaites. Sinon, on joue avec les contrastes, par exemple, avec une chemise en jean léger et un jean strict, ou vice-versa.

Tous les styles de chaussures sont acceptés avec un total look denim. D’autre part, vous devriez vous concentrer sur une paire assez basique et intemporelle. Quant à la couleur, si vous avez un look monochrome, vous pouvez vous offrir une paire de chaussures de couleur claire. Sinon, on reste sur des couleurs assez neutres, comme le noir, le blanc ou le camel. Vous pouvez penser à une paire d’escarpins, mocassins, derby et même des baskets.

Automne-hiver : illuminez les saisons ternes en portant un manteau rouge !
Comment porter une doudoune matelassée sans avoir l’air difforme ?