Comment bien choisir ses lunettes en fonction de la forme son visage ?

Nombreux sont ceux qui ont besoin de connaître les types de montures qui s’accordent parfaitement à leur visage. Ci-après quelques éléments à vérifier qui aident à choisir des lunettes en fonction de son visage.

Pour le visage rectangulaire

Le visage rectangulaire ou allongé est plus long que large et a quelquefois un nez plutôt long. Comment alors choisir des lunettes en fonction de son visage ? Afin de rendre votre visage plus équilibré et plus court, vous pouvez essayer des montures contrastées ou décorées ajoutant de la largeur, ou ayant un pont bas de manière à réduire le nez.

Vous êtes libre de choisir d’allonger votre visage avec des lunettes ovalisées de grandes dimensions, le style « papillon » ou « œil de chat » vous va bien. Vous ne devez pas prendre ceux qui ont des formes rectangulaires, car cela peut durcir votre physionomie. Si vous êtes parmi ceux qui ont le visage fin, vous devez éviter les lunettes massives et épaisses. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter de lunettes assez grandes, mais vous êtes censé faire en sorte que l’instrument d’optique soit relativement fin.

Pour le visage triangulaire

Le visage en triangle qui pointe vers le haut a quelquefois de grands sourcils et un front large, il se contracte au milieu du menton. Sachez que pour diminuer la largeur de la partie supérieure du visage, vous devez essayer des montures qui sont plus grandes sur le bord inférieur, sans coloris vifs. Elles doivent être composées de matières légères. L’idéal pour vous est d’opter pour les montures percées. Dans tous les cas, il est préférable de prendre les montures discrètes, ayant une couleur pastel ou claire, plutôt peu épaisses et arrondies. Évitez tout ce qui est géométrique et strict, la forme papillon et les lunettes trop imposantes.

Quant au visage en triangle qui pointe vers le bas, cela possède un front petit et s’étend à la partie du menton et des joues. Afin de souligner le tiers de la partie haute de votre visage et pour ajouter de la largeur, vous devez opter pour des montures qui sont hautement accentuées par la teinte sur la partie supérieure du visage.

Pour le visage rond

La personne qui a le visage rond se demande aussi comment choisir des lunettes en fonction de son visage. Elle doit savoir que ce type de visage a des lignes courbes, dépourvues d’angles, la longueur et la largeur sont dans les proportions identiques.

Misez sur une monture angulaire et étroite pour affiner ou allonger votre visage, un pont transparent pour étendre les yeux. Avec des formes arrondies, vous devez accentuer votre type et le corriger avec des formes étirées, anguleuses et géométriques.

Le retour en force des cuissardes : quelques conseils avant d’investir
Louer un sac de luxe : comment ça marche ?