La sandale Lido : la it-shoe de cette année

Les sandales sont des chaussures pour femme, indispensables en été. Confortables, féminines et élégantes, elles définissent bien les besoins de la femme. De nombreuses marques se focalisent même sur la fabrication de celles-ci. Parmi les plus tendances, se trouve la sandale Lido. De quoi s’agit-il ? Et comment la porter ?

Sandale Lido : c’est quoi exactement ?

La sandale Lido est une création de la marque italienne : Bottega Veneta. Elle est sortie quelques semaines après le lancement du sac à main Pouch (une collection issue de la même marque). On l’a notamment aperçu pour la première fois au fashion week, et depuis, elle est devenue une vraie tendance.

La sandale Lido est une mule à talon fin, généralement disponible à une hauteur de 5 à 10 cm. Elle est notamment faite à partir de cuir, qui présente une forme tressée sur le devant. Par ailleurs, elle dispose d’un bout carré, idéale pour bien placer les pieds.
Dès son lancement, la sandale lido a eu un énorme succès. Elle a été conçue en tenant compte des nécessités de la femme (aisance, esthétique et praticité). En plus, elle est polyvalente et peut se porter partout : au travail, à la fac, pendant les soirées, les sorties, etc. Mais ce qui attire le plus avec la sandale Lido, c’est son design original et un peu vintage (très en vogue en ce moment).

Sandale Lido : comment la choisir ?

La sandale Lido est disponible en plusieurs couleurs. La plus classique est le noir, que vous pourrez porter avec n’importe quelle tenue. Néanmoins, si vous voulez plus de style, il est préférable d’opter pour d’autres couleurs comme le blanc qui se marie bien avec les tenues vives, le bleu (pour un look plus classe) et le nude (une couleur très tendance actuellement).

Vous pouvez aussi choisir votre sandale lido, en fonction de sa hauteur. Pour une sortie au quotidienne, un talon de 4 à 5 cm suffit. Par contre, vous pouvez oser les talons hauts lors des soirées ou occasions rares, surtout si vous êtes de petite taille.

Sandale Lido : comment la porter ?

L’avantage avec la sandale Lido, c’est qu’elle s’allie avec presque tous les types de styles. Vous pouvez la transformer en street style, en l’associant avec un jean destroy et un haut sportswear. Si vous aimez le style un peu dame, vous pouvez la porter avec une jupe droite taille haute et une chemise sur le haut.

La sandale Lido peut également être portée avec un combi-pantalon, une robe midi, un palazzo, qui sont aussi tendances actuellement. Enfin, pour les accessoires, vous pouvez choisir une petite bandoulière.

Bottine femme : l’incontournable pour l’automne-hiver
10 trucs pour prolonger la vide de vos baskets