Guide des chemises hommes : les cols à connaître !

Avez-vous l’habitude de choisir une chemise par sa couleur ou la qualité du tissu ? Sachez que le choix du type du col de la chemise homme a aussi de l’importance selon votre morphologie et l’occasion dont vous le portez. Pour en connaître davantage, voici quelques sortes de cols à chemise pour homme :

Les chemises à col ouvert

Les cols ouverts sont les plus classiques des chemises pour homme. Une chemise à col français par exemple, possède une légère ouverture, qui se rabat entre 6 et 7 cm vers le bas. Ce col affine un visage rond au petit cou. Il est le plus courant des cols ouverts et convient au style décontracté qu’à un tenu correct. Le col italien est similaire au col français, mais son ouverture est plus large. Une chemise à col anglais comporte une patte reliant les deux côtés du col. Quant au col américain, les deux pointes de l’ouverture sont boutonnées. Lorsque les deux bouts du col sont arrondis, il s’agit d’un col club. Ce dernier est plutôt destiné à un visage angulaire. Enfin, le col cassé se porte avec un nœud en papillon. La largeur des rabats est plus courte.

Que ce soit une chemise en popeline, en lin ou en coton, vous pouvez votre choix sur https://www.iroparis.com/.

Les chemises à col inversé

Le choix d’une chemise à col inversé est assez rare chez un homme. Pourtant, il s’agit d’une option très stylée et authentique. Le col ne comporte pas de rabat, mais il reste légèrement ouvert des deux côtés. De plus, le col est à peu près cintré sur le cou, c’est la raison pour laquelle il faut éviter de mettre des accessoires comme une cravate ou un nœud sur le col. Il se porte bien en ville pour une chemise à carreaux, et non dans une fête privée et chic pour ceux qui ont des visages courts et des petits cous.

Les chemises à col fermé

Avez-vous déjà entendu parler de chemise homme au col officier ou au col mao ? Ces deux types de cols sont tous deux fermés. Ils ne comportent pas de rabats ni de l’intérieur ni de l’extérieur. Pour le col officier, un bouton ferme les deux bouts du pied du col. Quant au col mao, il est similaire à un col inversé, mais l’ouverture se fait légèrement vers le haut. Il s’agit donc de petit col qui ne nécessite pas d’accessoire. Une chemise à col fermé convient à tout le monde et se porte bien avec une veste, un pull…

Veste en cuir homme : l’incontournable du dressing
La tendance du vêtement confort homme avec l’activewear