Comment porter le pantalon chino slim homme ?

Au travail ou au quotidien, le chino se porte lors de nombreuses occasions. Chic et décontracté, c’est le choix idéal si vous voulez paraître sous votre meilleur jour tout en jouant la carte de la simplicité. Même s’il se distingue sous plusieurs coupes et formes, le pantalon chino slim homme est l’un des plus distingués. Allant du look preppy, jusqu’au street style ou encore ^pour une inspiration militaire ; le port du chino s’adapte à tous les goûts.

Le chino chic et élégant

On retrouve beaucoup le pantalon chino slim homme dans les styles classiques, et semi-décontractés. Que ce soit pour un dîner de famille, une garden party, ou pour rajouter un côté plus détendu à une tenue habillée ; le chino se décline de toutes les manières. Associé avec une chemise oxford, des mocassins ou une paire de chaussures en cuir, c’est le look idéal pour les évènements chic décontractés. Pour ce type d’occasion, privilégiez les couleurs claires pour votre chino et misez sur un pantalon de bonne qualité. Dans le style preppy, il peut être porté avec une chemise boutonnée ou un polo, une veste blazer ou encore un pull en cashmere, ainsi que des chaussures en cuir.

Le chino dans un look décontracté

Le chino apporte beaucoup de classe à un look casual ou streetwear. Pour une soirée entre amis, le port d’un pantalon chino slim homme est un choix judicieux afin de donner un côté chic à votre tenue. Le sweat à capuche classique devient tout de suite plus élégant en l’associant avec. Accompagné d’un T-shirt à col V, le chino vous donnera un air plus soigné. Accompagné d’une chemise, ce sera la touche idéale pour apporter plus d’élégance à votre look. Il se marie également très bien avec le jean et le cuir. Porté avec une veste en cuir, de type perfecto ou veste de motard, donnera un rendu très stylé. Vous pourrez aussi l’associer avec une chemise ou un blouson en jean, pour un look casual-chic. Niveau chaussure, de simples baskets peuvent convenir avec ce pantalon.

Le chino et l’inspiration militaire

Même si l’origine du chino n’est pas très claire, la plupart du temps, il est associé aux uniformes des militaires américains aux Philippines au 20ᵉ siècle. Contrairement aux jeans, ils se distinguent sous plusieurs couleurs et le pantalon chino slim homme inspiration militaire fait partie des plus populaires. Couleur kaki ou style camouflage, il est possible de le retrouver ou de l’associer avec ce type de pièce, qui est à la fois tendance et stylée. Accompagnée d’une veste ou d’un blouson inspiration militaire, le chino donne de l’élégance au rendu final. Pour ce qui est des chaussures, des boots en cuir feront très bien l’affaire.

La tendance du vêtement confort homme avec l’activewear
Comment s’habiller pour passer une nuit au Casino ?