Bien choisir son costume de cérémonie de mariage

costume de cérémonie de mariage

Vous faites parmi les invités d’honneur pour le mariage de l’un de vos amis ou de l’une de votre famille. Vous êtes du coup stressé quant à l’idée de trouver le meilleur costume pour une telle cérémonie. En effet, il est difficile de s’y retrouver parmi tous ces principes et toutes ces règles de porter la tenue idéale sans prendre le risque de prendre la vedette au marié. Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de procédure précise et de protocole vestimentaire pour être le convive parfait. Ainsi, l’idéal est de suivre votre instinct et faire preuve de bon goût.

Choisissez une tenue pour un mariage audacieux et élégant

Si vous êtes invités à un mariage élégant et audacieux en tant que témoin ou non, le costume trois-pièces est la combinaison parfaite de votre allure avec la cérémonie ou l’événement officiel. Et lorsque les convives présents font le choix d’opter pour un style plus détendu, enfin de soirée, vous vous distinguez certainement en dévoilant l’entièreté de votre tenue à l’aspect bien cintré et joliment habillé. Par ailleurs, les options sur la question de couleurs sont multiples. Dans cette optique, il vous est par exemple conseillé d’opter pour les tons beiges. Pour un look parfait, il convient d’accessoiriser cette tenue avec une chemise blanche et une ceinture marron. Assez neutres et simples, ces couleurs subliment certainement vos trois-pièces.

De nouveau très à la mode, la tenue de type croisé contemporain revient en force sur la boutique en ligne costume-prive-paris.com. Vous y trouverez entre autres une grande collection de costume de cérémonie qui permet de mettre en avant votre personnalité par le biais des tons plus traditionnels et classiques. Le croisé contemporain est parfait pour épurer votre morphologie. Il s’agit également de la tenue idéale pour assister à un mariage audacieux et élégant. En effet, il vous permet de vous distinguer des autres convives, tout en restant charmant et chic. Si vous êtes le marié, il est possible aussi de choisir ce type de tenue de cérémonie. Bien pensé et assumé, vous pouvez le porter avec une paire de baskets blanches afin de contraster avec un look un peu streetwear ou avec des souliers vernis à lacets pour conforter votre démarche.

Choisissez une tenue pour un mariage à la fois décontracté et chic

Pour des plaisirs plus variés, tout en gardant l’élégance et la classe, le costume de mariage de type dépareillé sait vous persuader par son caractère unique. Le défi étant de combiner deux couleurs bien différentes, qui puissent s’associer à la perfection. Dans cette optique, vous devez porter une attention particulière à la sélection des tons. À titre d’exemple, pour un style plus monochrome, veillez à ce que les coloris restent complémentaires, malgré la volonté d’apporter des jeux de nuances. Par ailleurs, les accessoires sont indispensables pour que votre élégance puisse être au rendez-vous tout au long de la cérémonie, alors à vous d’exposer votre plus bel ornement et votre plus belle montre.

De plus, le choix le plus sécurisé que vous pouvez faire pour votre tenue est sans doute le costume de cérémonie deux pièces. Avec ce type de tenue, vous ne risquez pas de vous tromper en matière de choix et d’élégance. De plus, ce type d’habit est polyvalent et s’adapte à plusieurs types de cérémonies. Il peut aussi convenir à tout type de mariage, religieux, civil ou champêtre, avec sa coupe ajustée et épurée.

En outre, si vous souhaitez apporter quelques touches d’originalité à votre tenue tout en alliant confort et style, vous pouvez porter de jolies baskets blanches, en toiles qui viennent contraster votre style. Cependant, veuillez prendre le temps de vous informer en amont sur le « dress code » du mariage avant de choisir la couleur de votre costard deux pièces.

Les accessoires favoris pour accompagner un costume de mariage

Pour un look parfait pendant la cérémonie de mariage avec votre costard, il est indispensable de l’accessoiriser avec des articles. Le premier accessoire à prioriser est sans doute la cravate. Incontournable, il est l’élément parfait pour vous approprier le thème de ce type d’événement, sans trop en faire. Pour la cravate, il est temps d’oser la couleur, afin d’égayer la tenue et de contraster avec la sobriété de la tenue, comme avec la cravate tricot, à pois blancs, en soie bleu marine. Il est possible aussi d’accessoiriser votre élégance avec un nœud papillon. Moins standard, cet accessoire a tout pour combler et vous permet d’apporter ce petit bout de couleurs qui fait toute la différence.

Cependant, si le marié porte un nœud papillon, il vous est conseillé de porter une cravate pour ne pas lui voler la vedette. À titre d’accessoire secondaire, le bracelet peut également se marier parfaitement à votre costume de cérémonie. Classique, mais élégant, le bracelet peut rapidement devenir un atout dans votre style en permettant de vous démarquer des invités, à condition qu’il soit bien choisi. Enfin, quel que soit le modèle de votre costard, n’oubliez pas aussi de porter une montre.

Les erreurs à éviter dans le choix d’un costume

En tant que témoin, vous devez être actif tout au long de la cérémonie de mariage comme soutenir le marié, aider à organiser le mariage ou encore animer le vin d’honneur. Il est indispensable alors de trouver une tenue avec un degré d’élégance inférieur à celle du marié tout en étant remarquable des invités et des garçons d’honneur. En outre, vous devez être à la fois visible et invisible. Votre costume de mariage ne doit en aucun cas voler la vedette au marié. S’il va porter un costard trois-pièces, vous pouvez opter pour un costume deux-pièces ou une tenue de type croisé contemporain.

La seconde erreur à ne pas faire est de porter un costume qui n’a aucun rapport avec le « dress code » du mariage. Si vous êtes invités à une cérémonie qui n’impose aucun thème à respecter, il vous suffit de porter un costard de tons noir avec une chemise blanche et une cravate noire. Certes, en misant sur l’élégance et la sobriété, le pari est sans doute relevé avec mesure.

Idées de cadeaux : offrir un bracelet symbolique made in France
Trouver les meilleurs produits de la marque cp company en ligne